Le GR5 de Cathy et Denis 2017

30 juin 2017

Étape Montorlin- Refuge du Col du Palet

Encore une sacrée étape avec une belle entrée dans le parc de la Vanoise. La montée régulière va nous monter au-delà des 2500 m, mais avec une bonne heure de pluie et arrivée sous quelques flocons de neige. Une fois rentrés dans le refuge le poêle à bois...

Après une nuit de tempête, pluie et vent, nous partons pour une longue descente qui dépasse les 1500 m de dénivelé. Aussi ce soir les jambes sont bien chargées musculairement. Nous sommes hébergés en chambre et table d hôte chez des anglais. Cela fait...

Cette étape a démarré sous la pluie mais au bout de quelques minutes elle a peu à peu laissé place au soleil. Départ par les crêtes des Gittes, col de Sauce, Plan de la Lai. Nous tournons maintenant le dos au Mont Blanc et sommes entrés dans le Beaufortin...

Et oui maintenant nous pouvons revenir en arrière (façon de parler bien sûr) pour vous illustrer l étape Les Contamines-refuge de la Croix du Bonhomme. Super ambiance dans ce Refuge avec beaucoup de monde mais moments sympas avec nos compagnons de route...
27 juin 2017

Les Contamines-refuge de la Croix du Bonhomme

Hier soir pas de réseau pour vous raconter notre journée Encore 1500 m de dénivelé pour passer 2 cols, le col du Bonhomme et le col de la Croix du Bonhomme. Nous n avons jamais autant parlé anglais en France avec des randonneurs de tous les pays : Corée,...
25 juin 2017

Les Houches-les Contaminés Montjoie, départ dans le brouillard...

Après une nuit de pluie et des finlandais un peu bruyants dans notre dortoir, nous démarrons l ascension du col de Voza dans le brouillard mais peu à peu le ciel se découvre. Nous arrivons au col en même temps que le tramway du Mont Blanc reliant le Fayet...
24 juin 2017

Bulletin de santé après 7 jours...

Les sacs à dos n'ont pas souffert malgré la grêle. Les chaussures tiennent toujours la route. Les bouteilles d 'eau en plastique sont de plus en plus cabossées ....il faut dire qu'on les remplit et vide souvent. Soyons sérieux, côté pieds, la prévention...

Un petit point sur le matériel ...

Profitons de cette pause de quelques heures à Chamonix pour faire le point sur le matériel que je reste grâce aux partenaires. Les chaussures de marche nordique Newfeel permettent un excellent enchaînement sur des zones plus nordiques. Je confirme le...
23 juin 2017

Refuge de Moede Anterne- Chamonix

On se rend compte chaque jour que les étapes restent difficiles même si plus courtes comme aujourd'hui. Il faut dire qu'après 400 m de dénivelé en descente, nous sommes remontés sur 1000 m de dénivelé pour arriver au Brévent à plus de 2500 m d'altitude....
22 juin 2017

Salvagny- Refuge de Morde Anterne, une étape dantesque !

On est parti très tôt ce matin car on connaissait la difficulté de l étape. Départ à 850 m et montée jusqu'à plus de 2200 m d l'altitude. Mais on ne savait pas qu'en partant sous le soleil et la chaleur on finirait l étape sous la grêle et que l on passerait...