Le GR5 de Cathy et Denis 2017

16 juillet 2017

Étape Bousieyas- St Étienne de Tinée. Dimanche 16 juillet

Après un petit déjeuner copieux, nous avons commencé par l'ascension du Col de la Colombière. Nous sommes redescendus sur St Dalmas le Selvage, puis nouvelle ascension par le col d'Anelle et enfin descente sur St Étienne de Tinée. Nous avons vu les premières...
15 juillet 2017

Étape Larche-Bousieyas . Samedi 15 juillet

Cette étape magnifique nous a fait passer de Larche à Bousieyas en passant par le vallon et le lac du Lauzanier, le Pas de la Cavale (2671m) et le col des Fourches. Nous voilà de l'autre côté du col de la Bonnette Restefond. Nous retrouvons ce soir des...
14 juillet 2017

Étape Fouillouse-Larche. Vendredi 14 juillet

Aujourd'hui passage de 2 cols en Ubaye : le col du Valonnet et le col Mallemort. Au moment du pique nique les marmottes s'approchent à un mètre. Nous avons parcouru 28 étapes et il nous en reste 10. Demain le réseau sera très incertain pendant 48h.

Étape Ceillac- Fouillouse. Jeudi 13 juillet.

Cette étape très longue nous a fait passer par le point culminant de notre périple ; col Girardin à 2700 m d'altitude. Nous étions bien contents d'arriver le soir à Fouillouse dans l'Ubaye.
12 juillet 2017

Étape La Chalp-Ceillac

Cette étape restera une des plus dures de notre périple. Plus de 26 kms et 1400 m de dénivelé positif ,1200 m de dénivelé négatif...et surtout 9h30 de marche. Heureusement le beau temps était de la partie. Après un passage à Château Queyras nous avons...
11 juillet 2017

Étape Villard st Pancrace-La Chalp d'Arvieux. Mardi 11 juillet

Qui aurait dit que cette étape qui nous menait du Briançonnais au Queyras prendrait une telle.... Après deux heures de montée vers le Col des Ayes sous une température fraîche, le ciel est devenu de plus en plus menaçant et l'orage a fini par éclater....
10 juillet 2017

Étape Montgenèvre- Villard St Pancrace. Lundi 10 juillet

Cette étape de récupération en faux plat descendant de 15 kms nous a permis de faire une pause déjeuner à Briançon. Mais surtout un grand merci à Ghis (la sœur de Denis) et à Nadine (une amie du 04) qui nous ont rejoints ce matin, ont fait un bout de...
9 juillet 2017

Étape Plampinet-Montgenèvre. Dimanche 9 juillet

Nous appréhendions cette étape vu son dénivelé mais finalement la difficulté a été la météo avec laquelle nous avons dû jouer durant notre parcours. Dès le départ, petite pluie fine durant une heure qui nous permet de réaliser une première heure de montée...
8 juillet 2017

Étape Refuge I Re Maggi- Plampinet. Samedi 8 juillet

Cette étape à commencé par l ascension du col des Thures: une ascension d'une heure et demi pour un peu plus de 400 m de dénivelé. Nous passons ainsi de la Vallée étroite à la vallée de la Clarée en dessous de Névache. Nous arrivons tôt à l'auberge de...
7 juillet 2017

Étape Modane- Refuge I Ré Maggi. Vendredi 7 juillet

Une belle étape qui nous conduit dans les hautes Alpes par le col de Vallée Étroite. Nous sommes dans la vallée au-dessus de Névache. Nous avons bien marché tout en récupérant : 13 kms et 600 m de dénivelé.