05 juillet 2017

Nouvelles de Cathy et Denis

Tout va très bien dans la Vanoise. Nous étions hier soir au Refuge de l'Arpont et ce soir à la Fournache. Très peu de réseau, aussi il faudra patienter jusqu'à demain soir pour voir les photos de marmottes, de chamois, de glaciers..   Bises à tous
Posté par GR5cathydenis à 12:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 juillet 2017

Étape Refuge de Vallonbrun- refuge de Plan du Lac

Nous sommes à une heure du refuge en pleine Vanoise avec un panorama à couper le souffle. Glacier de la Vanoise, Pointe Parrachée , Barre des Écrins, Mont Tabhor. Très belle étape de 7 h de marche 18 kms et près de 1000 m de dénivelé. Ce soir pas de réseau alors photos plus tard. Tout va bien.    
Posté par GR5cathydenis à 14:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juillet 2017

Étape Col de l'Iseran-Bessans.

On connaissait cette région en hiver. Aujourd'hui cela ne nous changeait guère. Brouillard, grésil, neige et pluie durant 20 kms. Nous avons mangé ce midi dans une cabane de berger pour se mettre à l'abri. Une rude étape, une de plus, mais en rentrant en Maurienne nous nous rapprochons de la moitié du périple. Merci à vous tous pour vos messages. Nous avons eu de belles pensées ces deux derniers jours pour nos amis du Ski de fond Toulonnais, une grande époque qui nous menait régulièrement dans ces sites.
Posté par GR5cathydenis à 18:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 juin 2017

Étape Refuge du Col du Palet-Val d'Isère

Et oui ce matin au réveil, la neige était avec nous avec une température proche de 0 mais le soleil était bien présent pour nous offrir un décor féerique. Après le passage du col du Palet, descente vers Tignes le lac puis remontée pour rejoindre Val d'Isère où nous arrivons à notre hôtel... sous la pluie mais toujours en forme.
Posté par GR5cathydenis à 18:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 juin 2017

Étape Montorlin- Refuge du Col du Palet

Encore une sacrée étape avec une belle entrée dans le parc de la Vanoise. La montée régulière va nous monter au-delà des 2500 m, mais avec une bonne heure de pluie et arrivée sous quelques flocons de neige. Une fois rentrés dans le refuge le poêle à bois était le bienvenu ainsi que thé et chocolat chauds. La nuit à été très froide dans un dortoir à 10 degrés mais cela ne nous a pas empêché de bien dormir et de récupérer. Mais au réveil quelle surprise ! Regardez plutôt les photos.Et surprise dans le prochain article.
Posté par GR5cathydenis à 15:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 juin 2017

Étape Col du Presset - Montorlin.

Après une nuit de tempête, pluie et vent, nous partons pour une longue descente qui dépasse les 1500 m de dénivelé. Aussi ce soir les jambes sont bien chargées musculairement. Nous sommes hébergés en chambre et table d hôte chez des anglais. Cela fait du bien de laisser durant une soirée la promiscuité du refuge. Nous sommes rentrés aujourd'hui dans la vallée de la Tarentaise. Les températures ont bien baissé et il a même neigé au-dessus de 3000 m d'altitude. La marche est beaucoup plus facile par ces températures.
Posté par GR5cathydenis à 20:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 juin 2017

Étape Refuge Col de la Croix du Bonhomme- Refuge du Presset.

Cette étape a démarré sous la pluie mais au bout de quelques minutes elle a peu à peu laissé place au soleil. Départ par les crêtes des Gittes, col de Sauce, Plan de la Lai. Nous tournons maintenant le dos au Mont Blanc et sommes entrés dans le Beaufortin avec ses grands troupeaux de vaches. L étape se termine par la muraille du Col de Bresson qui culmine au delà de 2400 m , nous traversons péniblement un chaos de pierre avant d arriver au col et rejoindre le refuge du Presset où nous passons la soirée avec auvergnats et... [Lire la suite]
Posté par GR5cathydenis à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juin 2017

La connexion internet est de retour !

Et oui maintenant nous pouvons revenir en arrière (façon de parler bien sûr) pour vous illustrer l étape Les Contamines-refuge de la Croix du Bonhomme. Super ambiance dans ce Refuge avec beaucoup de monde mais moments sympas avec nos compagnons de route roumains. Dans la montée des vols, les guides qui travaillent pour les Tour Opératoire, accompagnent des gens du monde entier et que de coréens ! Ce soir comme vous avez été patients vous aurez d autres articles.
Posté par GR5cathydenis à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juin 2017

Les Contamines-refuge de la Croix du Bonhomme

Hier soir pas de réseau pour vous raconter notre journée   Encore 1500 m de dénivelé pour passer 2 cols, le col du Bonhomme et le col de la Croix du Bonhomme. Nous n avons jamais autant parlé anglais en France avec des randonneurs de tous les pays : Corée, Roumanie, Australie, Afrique du Sud, Suisse, UK..... Ce soir peut être du réseau mais pas sur. Merci à tous pour vos messages d encouragements très sympas.  
Posté par GR5cathydenis à 13:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 juin 2017

Les Houches-les Contaminés Montjoie, départ dans le brouillard...

Après une nuit de pluie et des finlandais un peu bruyants dans notre dortoir, nous démarrons l ascension du col de Voza dans le brouillard mais peu à peu le ciel se découvre. Nous arrivons au col en même temps que le tramway du Mont Blanc reliant le Fayet au Nid d'Aigle. Nous continuons notre route avec une longue descente vers Le Champel où nous pique niquons. Après 20 kms de marche et 1000 m de dénivelé, nous atteignons le camping du Pontet aux Contamines.  
Posté par GR5cathydenis à 17:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]