Le GR5 de Cathy et Denis 2017
6 juillet 2017

Étape Refuge de Vallonbrun- Refuge du Plan du Lac. Lundi 3 juillet

Les photos sont de retour grâce à notre étape à Modane où le wifi de l'hôtel est excellent. Nous allons bien et avons passé la moitié du parcours. Pas trop de courbatures, aucune ampoule. Cathy porte une genouillère en prévention pour alléger les torsions...
5 juillet 2017

Nouvelles de Cathy et Denis

Tout va très bien dans la Vanoise. Nous étions hier soir au Refuge de l'Arpont et ce soir à la Fournache. Très peu de réseau, aussi il faudra patienter jusqu'à demain soir pour voir les photos de marmottes, de chamois, de glaciers.. Bises à tous
3 juillet 2017

Étape Refuge de Vallonbrun- refuge de Plan du Lac

Nous sommes à une heure du refuge en pleine Vanoise avec un panorama à couper le souffle. Glacier de la Vanoise, Pointe Parrachée , Barre des Écrins, Mont Tabhor. Très belle étape de 7 h de marche 18 kms et près de 1000 m de dénivelé. Ce soir pas de réseau...
1 juillet 2017

Étape Col de l'Iseran-Bessans.

On connaissait cette région en hiver. Aujourd'hui cela ne nous changeait guère. Brouillard, grésil, neige et pluie durant 20 kms. Nous avons mangé ce midi dans une cabane de berger pour se mettre à l'abri. Une rude étape, une de plus, mais en rentrant...
30 juin 2017

Étape Refuge du Col du Palet-Val d'Isère

Et oui ce matin au réveil, la neige était avec nous avec une température proche de 0 mais le soleil était bien présent pour nous offrir un décor féerique. Après le passage du col du Palet, descente vers Tignes le lac puis remontée pour rejoindre Val d'Isère...
30 juin 2017

Étape Montorlin- Refuge du Col du Palet

Encore une sacrée étape avec une belle entrée dans le parc de la Vanoise. La montée régulière va nous monter au-delà des 2500 m, mais avec une bonne heure de pluie et arrivée sous quelques flocons de neige. Une fois rentrés dans le refuge le poêle à bois...

Après une nuit de tempête, pluie et vent, nous partons pour une longue descente qui dépasse les 1500 m de dénivelé. Aussi ce soir les jambes sont bien chargées musculairement. Nous sommes hébergés en chambre et table d hôte chez des anglais. Cela fait...

Cette étape a démarré sous la pluie mais au bout de quelques minutes elle a peu à peu laissé place au soleil. Départ par les crêtes des Gittes, col de Sauce, Plan de la Lai. Nous tournons maintenant le dos au Mont Blanc et sommes entrés dans le Beaufortin...

Et oui maintenant nous pouvons revenir en arrière (façon de parler bien sûr) pour vous illustrer l étape Les Contamines-refuge de la Croix du Bonhomme. Super ambiance dans ce Refuge avec beaucoup de monde mais moments sympas avec nos compagnons de route...
27 juin 2017

Les Contamines-refuge de la Croix du Bonhomme

Hier soir pas de réseau pour vous raconter notre journée Encore 1500 m de dénivelé pour passer 2 cols, le col du Bonhomme et le col de la Croix du Bonhomme. Nous n avons jamais autant parlé anglais en France avec des randonneurs de tous les pays : Corée,...