15 juillet 2017

Étape Larche-Bousieyas . Samedi 15 juillet

Cette étape magnifique nous a fait passer de Larche à Bousieyas en passant par le vallon et le lac du Lauzanier, le Pas de la Cavale (2671m) et le col des Fourches. Nous voilà de l'autre côté du col de la Bonnette Restefond. Nous retrouvons ce soir des amis marcheurs australiens. L'étape du jour à été longue 19 kms et dure 1300 m de dénivelé. Ce soir chance! Dans ce petit hameau de 8 maisons, une connexion internet. Mais demain....sera un autre jour. Bises à tous.
Posté par GR5cathydenis à 17:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 juillet 2017

Étape La Chalp-Ceillac

Cette étape restera une des plus dures de notre périple. Plus de 26 kms et 1400 m de dénivelé positif ,1200 m de dénivelé négatif...et surtout 9h30 de marche. Heureusement le beau temps était de la partie. Après un passage à Château Queyras nous avons grimpé l'interminable Col Fromage. Ce soir douche, repas et gros dodo pour vite récupérer. Attention nous rentrons à partir de demain dans les zones de connection internet pas très sûres, alors soyez patients et rassurés si vous n'avez pas de nouvelles. Bises à tous. ... [Lire la suite]
Posté par GR5cathydenis à 19:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juillet 2017

Étape Montgenèvre- Villard St Pancrace. Lundi 10 juillet

Cette étape de récupération en faux plat descendant de 15 kms nous a permis de faire une pause déjeuner à Briançon. Mais surtout un grand merci à Ghis (la sœur de Denis) et à Nadine (une amie du 04) qui nous ont rejoints ce matin, ont fait un bout de chemin avec nous et nous ont amenés dans le vieux Briançon partager un repas réparateur. Nous avons repris notre route pour le gîte du Bois de Baracan à Villard st Pancrace. Nous voilà en forme pour attaquer demain le Col des Ayes pour rejoindre le Queyras.
Posté par GR5cathydenis à 16:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
09 juillet 2017

Étape Plampinet-Montgenèvre. Dimanche 9 juillet

Nous appréhendions cette étape vu son dénivelé mais finalement la difficulté a été la météo avec laquelle nous avons dû jouer durant notre parcours. Dès le départ, petite pluie fine durant une heure qui nous permet de réaliser une première heure de montée à bon rythme. La seconde heure d'ascension sera plus calme. Par contre une fois passé le col de Dormillouse, pluie et vent violent, nous ont fait accélérer pour accéder au col de la Lauze. Une belle accélération qui nous fait franchir les 1100 m de dénivelé en 4 h: nous avons... [Lire la suite]
Posté par GR5cathydenis à 15:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 juillet 2017

Étape Refuge I Re Maggi- Plampinet. Samedi 8 juillet

Cette étape à commencé par l ascension du col des Thures: une ascension d'une heure et demi pour un peu plus de 400 m de dénivelé. Nous passons ainsi de la Vallée étroite à la vallée de la Clarée en dessous de Névache. Nous arrivons tôt à l'auberge de la Cleida à Plampinet car les menaces d'orage sont à l'ordre du jour de la météo. Nous pouvons ainsi récupérer avant la grande étape de demain avec une ascension de  1100 de dénivelé.
Posté par GR5cathydenis à 16:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2017

Étape Modane- Refuge I Ré Maggi. Vendredi 7 juillet

Une belle étape qui nous conduit dans les hautes Alpes par le col de Vallée Étroite. Nous sommes dans la vallée au-dessus de Névache. Nous avons bien marché tout en récupérant : 13 kms et 600 m de dénivelé.
Posté par GR5cathydenis à 17:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 juillet 2017

Étape Refuge de la Fournache- Modane. Jeudi 6 juillet.

Durant cette étape nous sortons du Parc de la Vanoise et faisons halte à Modane, à l'hôtel, quel bonheur ! Par contre 1500 m de dénivelé négatif pour descendre dans la vallée. Mais ce soir restaurant avant de repartir demain matin vers d'autres horizons: le col de la Vallée étroite au-dessus de Névache. Par contre rien de bien sur pour le réseau demain soir...
Posté par GR5cathydenis à 19:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 juillet 2017

Étape Refuge de l'Arpont- Refuge de la Fournache. Mercredi 5 juillet.

Une longue étape en Vanoise et la moitié du GR5 est parcouru. Nous avons effectué les 19 premières étapes et il reste19.....
Posté par GR5cathydenis à 19:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 juillet 2017

Étape Refuge Plan du Lac- Refuge de l'Arpont. Mardi 4 juillet.

Nous sommes dans le parc de la Vanoise et rencontrons beaucoup d'amis sur les chemins.... Y
Posté par GR5cathydenis à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Étape Refuge de Vallonbrun- Refuge du Plan du Lac. Lundi 3 juillet

Les photos sont de retour grâce à notre étape à Modane où le wifi de l'hôtel est excellent. Nous allons bien et avons passé la moitié du parcours. Pas trop de courbatures, aucune ampoule. Cathy porte une genouillère en prévention pour alléger les torsions dans les descentes et moi je me fais des strapping pour limiter les tensions au tendon d 'Achille. Revenons donc aux étapes passées et bonne lecture. Bises à tous et merci à vous tous pour vos nombreux messages.