25 juillet 2017

Retour sur la dernière étape et remerciements.

Voici quelques photos de notre dernière étape. Un grand merci à vous tous avec qui nous avons eu le plaisir de partager notre périple sur le GR5. Nous allons prendre le temps maintenant de bien récupérer et la mer sera bienfaitrice. Un gros travail de traitement des photos et d'écriture nous attend et si l'aventure vous tente nous pourrons partager avec vous les bons plans. Encore un gros merci à vous tous pour votre fidélité et tous vos messages d'encouragements.
Posté par GR5cathydenis à 08:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 juillet 2017

Dernière étape Sospel-Menton. Lundi 24 juillet.

Cette étape qui nous menait vers l'arrivée à Menton a été très physique avec 19 kms, 1300 m de dénivelé positif et 1400 de négatif. Nous avons dû passer 3 cols avant de rejoindre la Méditerranée ; col du Razet, Colla bassa et col du Berceau. La chaleur à été notre ennemi lors de cette étape mais cela ne nous a pas empêché de continuer à découvrir des lieux magnifiques. Nous reviendrons demain sur les photos de l'étape.
Posté par GR5cathydenis à 18:21 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
23 juillet 2017

Étape Moulinet-Sospel. Dimanche 23 juillet.

Ce matin après avoir quitté le camping du Seuil après un café super sympa offert par la patronne nous sommes allés prendre le petit déjeuner au restaurant d'hier soir le grain de sel.  On craignait cette étape à cause de la chaleur et nous avions raison car les températures avoisinaient les 30-35 degrés  aussi nous n'avons croisé aucun randonneur sur les 17 kms de notre parcours. Merci à nos amis corses de nous avoir envoyé un message sur le sentier....clin d'œil à Bernard...! Arrivés à Sospel, un baron de bière ne nous a... [Lire la suite]
Posté par GR5cathydenis à 17:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 juillet 2017

Étape Col de Turini- Moulinet. Samedi 22 juillet.

Après avoir quitté l'hôtel des Chamois- Col de Turini où nous avons été très bien accueillis pour nos 33 ans, nous partons pour une petite étape de 10 kms avec 300 m de dénivelé positif et 700 m de dénivelé négatif. Les dénivelés négatifs deviennent exigeants pour l'organisme. Heureusement nous avons un vent rafraîchissant tout au long du parcours. À 13 h nous arrivons à Moulinet, joli village au bord de la Bévéra et nous nous installons au camping à la ferme du Seuillet où nous avons loué une caravane pour la nuit. Nous sommes en... [Lire la suite]
Posté par GR5cathydenis à 15:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 juillet 2017

Étape Belvédère- Col de Turini. Vendredi 21 juillet

Nous avons eu du mal ce matin à quitter le gîte d'étape des Condamines à Belvédère tellement l'accueil et le lieu étaient au top. Nous remettons chaussures et sac à dos, descendons sur le très joli village de Belvédère et au bout de 9kms de sentiers alternant montées et descentes, nous arrivons à la Bollène Vésubie, buvons un vrai demi....la bière est très réparatrice avec la chaleur. Et nous décidons de nous offrir un cadeau d'anniversaire de mariage : monter les 12 kms restant du col de Turini sous plus de 30 degrés en auto... [Lire la suite]
Posté par GR5cathydenis à 19:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
20 juillet 2017

Étape St Dalmas Valdeblore- Belvédère. Jeudi 20 juillet

Cette étape nous fait quitter les hauts sommets pour rejoindre la vallée de la Vésubie. 26 kms et 1100 m de dénivelé en passant par la Colmiane, St Martin Vésubie... Ce soir un refuge que pour nous... excellent pour se reposer. Nous sommes presque au bout... arrivée à Menton lundi en fin d'après-midi. Bises à tous.  
Posté par GR5cathydenis à 19:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 juillet 2017

Étape Refuge de Longon-St Dalmas Valdeblore. Mercredi 19 juillet

Cette étape nous a réservés plein de surprises. Nous avons entendu la première cigale, vu le premier olivier et le premier châtaignier. Une très longue descente nous a conduits aux villages de Roure et St Sauveur de Tinée. Nous sommes passés à Rimplas où nous avions encadré une colonie de vacances en 1989. Sur un plan plus sportif, une longue étape de 21 kms et 1600 m de dénivelé en descente, et 600 m de dénivelé en montée. Nous étions bien contents d'arriver à St Dalmas après ce parcours exigeant.
Posté par GR5cathydenis à 11:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juillet 2017

Étape Roya- Refuge de Longon. Mardi 18 juillet

Cette étape longue a été de toute beauté. 22 kms et 1300m de dénivelé positif et 700 de négatif. La soirée au refuge des bergeries de Longon avec un accueil exceptionnel a été une des meilleures.  
Posté par GR5cathydenis à 13:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 juillet 2017

Étape St Etienne de Tinée- Royal. Lundi 17 juillet

Un peu de réseau pour le compte rendu de l'étape d'hier. Une étape courte passant par Auron puis le col de Blainon, qui nous a permis de nous refaire une santé avant les deux étapes longues et montagneuses de ces mardi et mercredi. Tout va bien. La Méditerranée approche.
Posté par GR5cathydenis à 12:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 juillet 2017

Étape Bousieyas- St Étienne de Tinée. Dimanche 16 juillet

Après un petit déjeuner copieux, nous avons commencé par l'ascension du Col de la Colombière. Nous sommes redescendus sur St Dalmas le Selvage, puis nouvelle ascension par le col d'Anelle et enfin descente sur St Étienne de Tinée. Nous avons vu les premières lavandes sauvages, ça sent le sud! Étape la 30 ème ,de 19 km et 670 m de dénivelé positif et 1300 en négatif. Nous venons de finir 5 grosses étapes , demain petite distance avant d 'attaquer les nouvelles étapes plus rudes.
Posté par GR5cathydenis à 17:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]