Le GR5 de Cathy et Denis 2017
25 juillet 2017

Retour sur la dernière étape et remerciements.

Voici quelques photos de notre dernière étape. Un grand merci à vous tous avec qui nous avons eu le plaisir de partager notre périple sur le GR5. Nous allons prendre le temps maintenant de bien récupérer et la mer sera bienfaitrice. Un gros travail de...
24 juillet 2017

Dernière étape Sospel-Menton. Lundi 24 juillet.

Cette étape qui nous menait vers l'arrivée à Menton a été très physique avec 19 kms, 1300 m de dénivelé positif et 1400 de négatif. Nous avons dû passer 3 cols avant de rejoindre la Méditerranée ; col du Razet, Colla bassa et col du Berceau. La chaleur...
23 juillet 2017

Étape Moulinet-Sospel. Dimanche 23 juillet.

Ce matin après avoir quitté le camping du Seuil après un café super sympa offert par la patronne nous sommes allés prendre le petit déjeuner au restaurant d'hier soir le grain de sel. On craignait cette étape à cause de la chaleur et nous avions raison...
22 juillet 2017

Étape Col de Turini- Moulinet. Samedi 22 juillet.

Après avoir quitté l'hôtel des Chamois- Col de Turini où nous avons été très bien accueillis pour nos 33 ans, nous partons pour une petite étape de 10 kms avec 300 m de dénivelé positif et 700 m de dénivelé négatif. Les dénivelés négatifs deviennent exigeants...
21 juillet 2017

Étape Belvédère- Col de Turini. Vendredi 21 juillet

Nous avons eu du mal ce matin à quitter le gîte d'étape des Condamines à Belvédère tellement l'accueil et le lieu étaient au top. Nous remettons chaussures et sac à dos, descendons sur le très joli village de Belvédère et au bout de 9kms de sentiers alternant...
20 juillet 2017

Étape St Dalmas Valdeblore- Belvédère. Jeudi 20 juillet

Cette étape nous fait quitter les hauts sommets pour rejoindre la vallée de la Vésubie. 26 kms et 1100 m de dénivelé en passant par la Colmiane, St Martin Vésubie... Ce soir un refuge que pour nous... excellent pour se reposer. Nous sommes presque au...

Étape Refuge de Longon-St Dalmas Valdeblore. Mercredi 19 juillet

Cette étape nous a réservés plein de surprises. Nous avons entendu la première cigale, vu le premier olivier et le premier châtaignier. Une très longue descente nous a conduits aux villages de Roure et St Sauveur de Tinée. Nous sommes passés à Rimplas...
19 juillet 2017

Étape Roya- Refuge de Longon. Mardi 18 juillet

Cette étape longue a été de toute beauté. 22 kms et 1300m de dénivelé positif et 700 de négatif. La soirée au refuge des bergeries de Longon avec un accueil exceptionnel a été une des meilleures.
18 juillet 2017

Étape St Etienne de Tinée- Royal. Lundi 17 juillet

Un peu de réseau pour le compte rendu de l'étape d'hier. Une étape courte passant par Auron puis le col de Blainon, qui nous a permis de nous refaire une santé avant les deux étapes longues et montagneuses de ces mardi et mercredi. Tout va bien. La Méditerranée...
16 juillet 2017

Étape Bousieyas- St Étienne de Tinée. Dimanche 16 juillet

Après un petit déjeuner copieux, nous avons commencé par l'ascension du Col de la Colombière. Nous sommes redescendus sur St Dalmas le Selvage, puis nouvelle ascension par le col d'Anelle et enfin descente sur St Étienne de Tinée. Nous avons vu les premières...